750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

lentilles germée

DSCN9660.JPG

pour les enfants c'est amusant, donner leurs chacun un bol.

prendre 200gr de lentilles,

mettre dans un bol, ou une assiette,

et rincée matin et soir, on obtient les germes au bout de 3 à 4 jours,

la déguster en salade. je vous propose après plusieurs façon de les accomoder.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour à nouveau Antilles,<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de te copier la photo de mes lentilles germées sur le commentaire, mais apparament, j'ai regardé le message et je vois la photo afficher juste sur le haut.<br /> <br /> <br /> Nous en avons mangé à midi en salade et cela nous a plues. Merci à toi pour la recette.<br /> <br /> <br /> Je voulais savoir combien de temps nous pouvons les conserver au réfrigérateur, et si nous devons utiliser un récipient hermétique.<br /> <br /> <br /> Kiss***<br /> <br /> <br /> René et Florence<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Antilles,<br /> <br /> <br /> Je te montre comme convenu mes lentilles germées que nous avons mangées à midi en salade, nous les avons trouvées très bonnes.<br /> <br /> <br /> Photos des lentilles germées prise ce jour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'y avais jamais pensé...remarque dans mon coin rares sont les lentilles hors conserves...à croire que ces légumes ont disparu...quand j'étais jeune c'était du boulot de les trier...il fait<br /> bien sombre j'ai du mal à voir les touches du clavier...pourvu qu'il se mette à pleuvoir...les plantes ont soif...bisou du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Une petite visite de courtoisie ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je me suis fait un peu rare depuis quelques jours car j'avais pas mal de choses à faire et d'invités à recevoir. Je me retrapperai.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c trop diétitique bravo et merci!!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Antilles<br /> <br /> <br /> Après un petit weekend pluvieux mais si bon pour les cultures, je passe te souhaiter une bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> il me semble que c'est très bon pour la repousse des cheveux<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais réussi à les faire germer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens je suis entrain de faire pareil avec du chènevis! le chènevis c'est du chanvre mais sans THC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne idée !!! bon dimanche'!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm tres bonne idée, merci !!<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup manger de façon germée de temps à autre !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Antilles,<br /> <br /> <br /> Plusieurs de mes amis du bodybuilding, ont pour repas les lentilles germées, mais je n'osais pas leur demander où ils les achetaient, et je vois ton article très intéressant qui va me permettre<br /> enfin de manger des lentilles en salade comme mes amis.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Antilles pour cette recette astucieuse, je n'aurais jamais pensé faire comme cela.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés ***<br /> <br /> <br /> René et Florence  qui ce joint à moi pour te faire un bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine, avec le retour du soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> Un grand coucou étoilé<br /> <br /> <br /> ***Bis€***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ! Tu m'auras appris quelque chose aujourd'hui ! ;)<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'est ce que j'ai pu en faire quand j'étais plus petite, bravo ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est à essayer.... Bises et beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien ça. J'ai fait germer du Fenugrec mais pas encore de lentilles. Je vais essayer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lydia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me rappelle quand j'étais à l'école primaire il y a bien longtemps hihihi, on mettait des lentilles dans du coton mouillé et on laissait germer! c'est marrant!! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide.<br /> Bon dimanche !<br /> Bisoux orageux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon mardi, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens je vais tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il pousse vite ces germes déjà le 3/06 ici les lentilles  c'est notre riz à nous lol les lentilles<br /> vertes du puy en velay ont l'AOC; je vais tester les germes. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre