750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

crevettes au gingembre

crevettes-au-gingembte.JPG

1kg de grosse crevettes, prendre des crevettes crue(grises), elles sont plus goûteuse,

10 cl de crême liquide à 3%,

1 oignon,

2 gousses d'ail,

1 1/2citron vert

un peu de gimgembre (selon votre goût),

persil, sel poivre.

laver les crevettes, faire revenir dans un filet d'huile avec  l'oignon, l'ail, le gingembre.

recouvrir d'un verre d'eau, de crême et sel poivre, faire cuire 10mn en remuant de temps en temps,

ajouter en fin de cuisson, le persil et le jus d'un 1/2 citron vert.

servir avec du riz blanc.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> quelqu'un m'a répondu et a raccroché mais pas grave<br /> <br /> <br /> l'équipe de FRANCE 3  t'a surement déjà contacté<br /> <br /> <br /> tu fais de très belles choses<br /> <br /> <br /> une façon de valoriser notre pays<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> dis moi as tu changer de n° de tel<br /> <br /> <br /> j'avais une proposition urgente à te faire<br /> <br /> <br /> une équipe de   France 3 viendra prochainement en Martinique<br /> <br /> <br /> et elle désire trouver une personne sachant cuisiner " je dirai plus un amateur en cuisine"<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> et une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non sonia, numéro pareil, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette super recette ! Ton blog est superbe ! Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'adore le gingembre J'essaierais les crevettes Ti bo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmm, un délice !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça j'adore<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca doit être bien bon !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une recette délicieuse et facile à faire, merci pour ce généreux partage. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Antilles,<br /> <br /> <br /> je passe te souhater une bonne fin de semaine... et te dire bentôt...<br /> <br /> <br /> Bses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir creative, je te souhaite une très bonne soirée.Bises Monette<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes.Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne peux que me laisser tenter<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Antilles <br /> <br /> <br /> Alors ça ,je ne connais pas mais je suis sure que ça doit être<br /> délicieux  <br /> <br /> <br />  Bonne soirée ma<br /> douce amie et Gros bisous  <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, quel délice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon époux aurait aimé cette recette...merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien longtemps que je n'ai pas manger de crevettes...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Antilles, ça fait plusieurs fois que j'imprime tes recettes, je les trouve intéressantes, car souvent pas trop longues à réaliser, plutôt légères et originales. Bravo<br /> !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un bon petit plat ! Merci<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon Jeudi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très joli ! belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je tends mon assiette<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cela doit être très bon ! Je te souhaite un bon jeudi, bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon jeudi à toi aussi !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle recette qui arrive juste à point, c'est l'heure des courses !!<br /> <br /> <br /> Merci Antilles<br /> <br /> <br /> et belle journée kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tres jolie assiette bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Antilles,<br /> <br />          Ta délicieuse recette, ne peut pas laisser indifférent, un gormand comme moi.          <br />          Comme elles seraient les bienvenues, ces jolies crevettes, dans mon accueillant palais. <br />          Bonne journée.<br />          Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> BONJOUR MA BELLE bien trot fort pour moi , ma fille est fan , bizzzz<br /> <br /> <br />                           <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour moi, c'est bon... Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes recettes nous font envie, même si ce n'est pas l'heure.... belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ma jolie, très contente de ta visite, je t'en remercie. Miam, ton plat parait excellent. Je te souhaite une belle ejournée. Kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J ADORE tout simplement   bon jeudi+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je salive devant ta délicieuse recette, merci pour ton gentil partage et passage. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> Hier annoncé de la pluie, mais ce fut soleil !!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne recette avec ses crevettes.Bon jeudi,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et merci ! çà doit pas être "dégueu" ta recette... j'arrive pour y goûter, moi je ne suis pas une parfaite cuisinière et seule je minimise mes préparations ! il vient de faire<br /> un bel orage dans ma gironde, çà va faire du bien, car hier il y faisait encore chaud, 30° ! des bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faudrait que j'essaie ta recette qui me parait être succulente.....bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Antilles, un beau plat de la mer, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> C'est simple, avec le gingembre ça doit être sympa.<br /> <br /> <br /> J'y penserai la prochaine fois que je ferai des crevettes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Merci de ta visite et bon jeudi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> que ça doit être bon<br /> <br /> <br /> mercipour la recette et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellente idée avec du gingembre !  comment vas-tu ma belle ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir , passe un bon mardi bizzzz<br /> <br /> <br />                  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta recette la prochaine fois que je fait des crevette c'est comme sa que je fait hummm!!!! bisousss ma belle envoie nous un peu de soleil bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam!!!!  j'adore ça, j'en mangerai tous les jours!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre