750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

terrine de marlin

DSCN9612.JPGDSCN9616.JPG

200 gr de marlin (poisson),

3 brins de persil,

1 oignon,

1 piment,

1 citron,

1 petite bte de concentré  de tomate,

1 tête de poisson,

ail, sel, poivre.

faire cuire 15 mn le poisson,  la tête, avec du sel,  une pointe de piment, l'oignon,

émiété le poisson, émincée les autres ingrédients,  passer le bouillon au tamis ajouter la tomate,

verser en sur le mélange, jusqu'à hauteur de la préparation, 

mettre un fond de sauce dans un moule, puis le poisson et recouvrir de sauce, tasser un peu, mettre au frais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Oupssss !! J'ai failli passer à côté..je dois dormir debout..<br /> <br /> <br /> C'eut été dommage de passer à côté de ça..mais qu'est-ce que cela à l'air bon..merci pour la recette..bises++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Milles excuses madame " Antilles" je t'ai appelé Marie-Jo..mais en fait j'ai pas l'impression de connaitre ton prénom..il est presque 2 heures du mat..fje commence à radoter..vais me<br /> coucher @+++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Marie-Jo..celà à l'air facile..et sans doute très bon..reste plus qu'à gouter..<br /> <br /> <br /> bon début de semaine à toi++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ça a l'air délicieux !! je vais essayer. Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! le marlin, j'en ai dégusté en abondance quand j'étais en Martinique mais ici, en métropole du moins dans cette région, inutile d'en chercher... pas une seule darne seulement... mais ta<br /> terrine est vraiment superbe et avec un autre poisson, je peux la refaire (j'ai réussi à trouver du vivaneau... pourquoi pas ?) fabuleuse recette gourmande et savoureuse à souhait, merci<br /> beaucoup, excellente soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas, mais ça a l'air super sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmh à chaque fois je decouvre des recettes que je ne connaissais pas ! Ca m'a l'air délicieux ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je découvre ton blog<br /> <br /> <br /> il est super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou mon passage du soir**bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** je te souhaite une bonne soirée, bisous **<br /> <br /> <br /> Un jour ailleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire sur mes gourmandises!!! Un air de kassav', ça fait toujours plaisir..........sympa ce blog!!! Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> là je salive un max...rien à faire moi, la cuisine du...des suds c'est pour moi!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci, si tu aimes, d'aller voter sur le lien direct pour ma recette, une crêpe exotique PERLE DE MEETHA INDRA<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?p=1488<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> marlin cela me fait penser au poisson dans le dessin animé de nemo. Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici aussi on mange beaucoup de marlin, alors ta recette je la garde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />     <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Antilles<br /> <br /> <br /> Hummm j'adore les recettes de poissons !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon jeudi! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou ! ça fait envie !!! bon we prolongé !! K-Hot**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne journée en ce jeudi bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa cette recette, bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> joli bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ça à l'air très bon<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> wow, quelle recette sympa; mais difficile de trouver du marlin en métropole<br /> <br /> <br /> agréable journée de détente à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut ma chère passes 1 bonne jour à plus pour ++ de recettes gourmandes !!!<br /> <br /> <br /> bisous mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petite terrine de poissons originale et bien relevée. j'aime. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Antilles<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon jeudi de l’Ascension, j'espère que tu en profiteras avec le soleil et un peu plus de chaleur qu'aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bi$ous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Antilles,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette terrine de marlin, à voir la préparation cela doit-être très bon.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ta superbe cuisine.<br /> <br /> <br /> Amitiés, René ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette j'ai me le poisson bisous!!!<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connais pas ce poisson mais ta terrine fait terriblement envie ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bin voilà, je suis en weekend prolongé!<br /> <br /> <br /> ****bise étoilé€ du jour****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin de journée Créative<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de journée et ** !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bel après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> passage rapide aujourd'hui... Bon mercredi et @bientôt ++$$<br /> Bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ca doit être très bon... A essayer ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Antilles,  cela doit marcher avec pas mal de poisson !<br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> Je te<br /> souhaite une très bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui eliane, il faut le bouillon tête pour faire une gélatine naturelle, sinon, tous les poissons, si tu fais avec une bte de thon ou de sardine, tu met de l'agar agar ou gélatine, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'aime pas trop le poisson, mais j'avoue que ça m'a l'air très appetissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle journée et merci pour le plat.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> délicieux,merci pour le partage!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi!!<br /> <br /> <br /> **Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> idéal pour moi qui adore le poisson<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Antille<br /> Je n'ai jamais goûté ,cela semble bien bon !<br /> Me voici de retour de la Sologne ,le yeux pleins de beaux souvenirs que je  partagerai au fil des jours qui suivent<br /> <br /> <br /> C’est une grande  joie de revenir ,le blog et mes amis m’ont manqués,merci beaucoup<br /> pour tes visites et commentaires en mon absence qui m’ont fait un réel plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne journée  avec de gros bisous   Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, bonne journée, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ENCORE UNE RECETTE qui me parait fort appétissante!! bon mercredi biz++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien le merlin et ta recette.... doit être très délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Antilles,je te souhaite de passer une bonne journée,bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour merci de ton passage et aussi pour me faire voyager dans les iles Antillaises<br /> qui bien sur sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bon c’est vrai je n’ai pas encore posé mes pieds par là mais cela serait mon rêve<br /> ainsi que toutes les autres iles avoisinantes.<br /> <br /> <br /> Il faut casser la tirelire pour ça !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais voir pour les recettes car il y en a de bien (j’ai parcouru rapidement ton<br /> site).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée qui je pense doit être comme ici<br /> ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je veux goûter !!!! merci!! excellent!<br /> <br /> <br /> bonne journée en musique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je ne connais pas ce poisson ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre