750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

riz, giraumon-ti salée

 

DSCN9115.JPG

DSCN9118.JPG

je vois qu'il y beaucoup de monde qui ne connais pas le ti-salée, c du boeuf ou du porc salée, ( tres utiisé dans notre cuisine ici)

le giraumon, est de la même famille que le potiron, même utilisation.

200gr de riz

150 gr de giraumon,

150 gr de ti'salée

faire cuire le ti-salée et le giraumon, 3/4h

puis dans l'appareil à riz, ajouter les 3 ingrédients, avec du sel et de l'eau, laisser cuire.

déguster, avec une viande en sauce, ou une vinaigrette à la mayo,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou Antilles,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le tit salé, mais je vais l'ajouter à la liste de ce que je vais demander à manger lors de mon séjour à la Guadeloupe. belle découverte.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Très bon plat !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Antille,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu donnes de bonnes recettes sur ton blog que je trouve très intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments, cela me donnent toujours du courage pour continuer.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un long et magnifique weekend de pâque, je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi et à tes proches<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un plat bien appétissant;<br /> <br /> <br /> Buziaiki<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmmmmmm ! appétissant je doute qu'on puisse trouver du giromon chez nous et pour le potiron c'est un peu tôt je crois ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour les découvertes encore une cuisine que je connais mal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne connaissais pas, merci pour la découverte<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> délicieuse recette bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres bonne recette merci du  partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je découvre!!! excellent !!! bonne semaine en cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir je suie ravie de ton passage sur mon univer ,j'espere te relire ,je retrouve beaucoup de mes amies sur ton blog ,bon,ne soirée a toi ,moi j'ai bien travailler au jardin je vais le coucher<br /> .J'habte la sologne grosse bizzzzz THERESE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est bon, j'en ai mangé en Guadeloupe quand j'y vivais<br /> <br /> <br /> bonne soirée et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop bon merci pour la recette a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne soirée +$+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est en espérant que tu as passé un bon weekend que je passe faire mon coucou étoilé du jour!<br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam ... cela doit être trop** bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonosir mon amie toujours de bonnes recettes à aprtager<br /> <br /> <br /> une belle musique et baila§<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> <br /> $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une petite merveille, j'adore!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite sympa, j'espère que tu penseras aux végétariennes...amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> cela m a l air tres bon 3 parts pour ce soir bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette à adapter aux ingrédients de métropole, elle fait un bon accompagnement pour toutes les viandes en sauce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un excellent lundi de Pâques, nous la chaleur est très étouffante donc on attends ce soir pour aller ce balader le long du Rhone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un riz qui change, cela doit être bon.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon jour antille un délice bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je viens de signer ton livre !! Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci pour la recette. J'ignore ce qu'est le ti-salée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Un riz bien gourmand<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Kikou<br /> Un petit passage rapide pour te souhaiter un bon lundi de Pâques.<br /> Gros bisous chocolatés<br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette recette Antlles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi de Pâques, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A part que je ne sais pas ce qu'est un "ti-salée" ; ça va.<br /> <br /> <br /> Si tu veux bien me l'expliquer, je t'en serai reconnaissante.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lydia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon lundi, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne suis pas très amateur de riz.... Belle journée avec du beau soleil chez nous... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> çà a l'air très bon mais la recette  comporte des ingrédients  que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut , ça m'a laire bien bon!!!!, ici le soleil est<br /> parti !!!!je te souhaite un bon lundi de Pâques, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit bonjours dans ton joli blog , <br /> <br /> <br /> Douce et belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre