750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

mousse chocolat/citron vert (allégée)

mousse au chocolat/ citron vert

250 gr de fromage blanc à 0%,

1 oeuf,

1 càs de cacao sans sucre,

4 càs d'édulcorant,

1/2 citron, pour le zeste, et son jus,

3 feuilles degélatine,

1 pincée de sel,

 

récupérer le zeste du ctron, puis le jus, monter les blancs en neige,

mettre la gélatine dans un peu d'eau froide,

dans une casserole mettre le fromage, le jaune d'oeuf, le sucre,le cacao, les zestes et le jus, à feu doux,

puis ajouter la gélétine, faire fondre dans le fb, retirer du feu, y ajouter les blancs en neige.

mettre au frais dans des ramequins.

il faut au moins 2h , de prise pour la gélatine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super cette mousse , je vais essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt<br /> <br /> <br /> humm sympa comme recette sa doit etre bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Très jolie recette !<br /> Bonne après-midi hélas encore sous la pluie !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Recevoir une notification de réponse à mon commentaire<br /> <br /> <br /> Se souvenir de mes informations personnelles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rétroliens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci à toi et désolée je ne t'oublie pas sauf que gros souçis d'ordi et sans ordi pour é semaines et après vaçances.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une vraie bonne idée! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'ai passé un superbe mercredi c'était mon anniversaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je te souhaite un excellent jeudi au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça n'a pas l'air trop compliqué , juste ce qu'il me faut !<br /> <br /> <br /> amicalement .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> déliceiux<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> délicieuse association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tout simplement superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Antilles .<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est justement l'heure...miam,miam!Bon jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Antilles,<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton commentaire au sujet des graines de soja germées, en effet cela doit être très bon, le problème c'est que chez nous, je n'en ai pas vu à la vente à moins d'aller sur les marchés du<br /> côté de Toulon car dans notre village, les hypermarchés vendent des graines de soja mais déjà germées.<br /> <br /> <br /> Très bon désert allégé sur ton article, nous te souhaitons une agréable fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous, René et Florence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hummmm tu me fait saliver ! je croquerais l'écran !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça m'a l'air bon...<br /> <br /> <br /> Mon journal intime<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chocolat et citron, un joli mélange acidulé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle bonne idée toutes ces recettes allégées, j'aime bien aussi celle de l'omelette<br /> <br /> <br /> bon appétit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la recette , un dessert exactement fait pour moi , j'adore les ingrédients et en plus allegé c'est le top pour mon diabéte ! Bon aprés midi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent dessert très gourmand et ontueux à souhait, un tout grand bravo et merci à toi cette mousse est vraiment un pur régal !!! très belle journée pour toi, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mmmh le citron vert c'est délicieux dans les desserts.<br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Original l'association citron vert chocolat, je goûterais bien !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Bonjour------C'est par un temps pluvieux que jJe te<br /> souhaite un très beau Mercredi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une délicieuse recette plein de saveur gourmande. Ton blog est superbe et varié et tu fais de très belles créations. Merci de ta gentille visite sur mon autre blog. Bonne soirée. Bisous de Fany<br /> de la Réunion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Antilles,<br /> <br />         J'aime beaucoup tout ce qui contient du chocolat.<br />         Je suis donc très intéressé par cette recette, pour satisfaire ma gourmandise.<br />         Merci.<br />         Bonne journée.<br />         Bises.<br />         dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Créa, je crois que rien que de voir tes bonnes recettes je grossis!!! Je rigole!!! Merci pour ces recettes allégées, il faut que j'essaie cette mousse, ça me fait envie. Bonne fin de<br /> journée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un bon dessert à deguster, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très appétissant et pas trop calorique<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon  dessert bisous:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe recette..<br /> <br /> <br /> Merci. bizz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je me sers, merci...!! hum trop bon ,bisou bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum je craque!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Appétissant!!<br /> <br /> <br /> Belle journée  "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien je prends une petite coupe hein ?  Bisous et bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne journée chez toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sympa ..merci !<br /> <br /> <br /> Bise et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok si c'est allégée alors ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisouxxx<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour cette recette sympa, et sans calories en plus<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi et merci pour cette recette allégée<br /> <br /> <br /> Gros bisous sous la pluie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre