750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

huitres gratinées au foie gras

DSCN1211.JPG

si comme moi, il vous reste des huitres du réveillon, une idée simple et rapide pour les accomoder,

1 c à soupe de mascarpone, (ou crême épaisse).

1 oeuf, sel et poivre, 1 pincée de curcuma.

15 gr de foie gras frais.

10 huitres, j'ai rincée un peu à l'eau pour enlever les éclats de coquilles,

placer dans un plat allant au four,

disposer dans chaques huitres une noix de foie gras, l'équivalent de  la moitié de l'huitre, pour avoir un bon équilibre des goûts

mélanger les ingrédients, et mettre une càs de la préparation, pour un bon maintien des huitres dans le plats, les poser sur du gros sel ou du riz.

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum j'en veux bien moi...<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss<br />
Répondre
R
<br /> Cuites au four, j'aime mieux que crues et au foie gras c'est original<br />
Répondre
C
<br /> autrefois je supportais les huitres depuis un an je fais une allergie, dommage car c'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Oulala mais ce doit être terriblement bon Antille ! Merci pour cette recette. J'espère k tu vas bien et je te souhaite un très bon jeudi. Bises.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Antilles,<br /> <br />          Je viens te faire un petit coucou, en espérant que le soleil est généreux sur la Martinique.<br />          Bises. dédé. <br />
Répondre
C
<br /> Tiens j'ai programmé ma recette d'huîtres gratinées pour dans la semaine.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais vu une recette pareille, c'est très original !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot !<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
A
<br /> Mmh ça doit être bon !!! J'ai même pas mangé d'huitres cette année ... en tout cas je retiens !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait ça il y a trois ans, l'association est superbe!<br /> <br /> <br /> passe une très belle année et une bonne soirée!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Anjtilles,<br /> <br />           J'espère que ce premier week end de l'année, est magnifiquement ensoleillé.<br />           Chez nous, la grisaille demeure toujours d'actualité.<br />           Bonne journée. <br />           Bises. dédé. <br />
Répondre
É
<br /> Merci pour cette recette mais je ne suis pas sûre que j'aimerais. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Antilles,c'est un beau et bon plat,mais je ne supporte plus de manger des huitres.Bon wek-end,bises**<br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou,bonne année et bonne santé,gros bisous!<br />
Répondre
A
<br /> tu as aussi la recette avec, à la place du foie gras, des poireaux émincés.. bon, j't'accorde, ça le fait moins qd tu le dis mais j't'assure, c'est aussi bon ;)<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour mon amie ,je crois que cette recette doit etre sublime , merci .Je te souhaite une douce journée bizzzz<br /> <br /> <br />                     <br />
Répondre
J
<br /> ça doit-être bien bon, bisous<br />
Répondre
A
<br /> un délice ) belle année et bon weekend !!<br />
Répondre
M
<br /> je pense que c'est une recette à essayer.....<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR  CREA... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Antilles,<br /> <br />           Je pense que ce plat doit être succulent. Sa composition n'est pas reposante pour l'estomac, car les calories ne manquent pas.<br />           Bonne fin de semaine.<br />           Bises. dédé.<br />
Répondre
A
<br /> Whouaaa une supra recette pour les fêtes !<br /> <br /> <br /> bonne année à toi et tous tes proches<br />
Répondre
B
<br /> très bon vendredi,<br /> <br /> <br /> à priori les commentaires marchent à nouveau chez moi<br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmm ! l'eau m'en vient à la bouche !!<br /> <br /> <br /> Merci antilles .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bon tout ca..... belle journée avec bises.<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!   trop bon!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
:
<br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br /> Le vent a arraché mon câble téléphonique et je suis sans arrêt déconnectée ...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai jamais goûté d'huître mais si y'a foie gras ... miam lol Bizzzzz<br />
Répondre