750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISINE CREATIVE ET DES ANTILLES ET D'AILLEURS

CREATIONSEXPRESS

gâteaux de carnaval

 

 

gâteaux de carnaval (20 pièces environ)

 

 

DSCN7825.JPG

 

500gr de farine

200gr de beurre fondu

120gr de sucre

1 sachet de levure

3 oeufs

1 pincée de sel

1/10l d'eau

 

mélanger les ingrédients, sauf l'eau, en mettre au fur et à mesure, jusqu'à l'obstention dune boule laisser poser une heure,

étaler la pâte sur 1 cm,

faire un gabarit de masque de 15/6 cm, découper la pâte  avec la pointe dun couteau

placer sur la plaque et enfourner  entre 15 et 20mn selon le four.

DSCN7820-copie-1.JPG  gabarit,15/6 cm, le poser sur la pâte.

le glaçage

250 gr de sucre glace

quelques cuillères d'eau, ajouter au fur et à mesure pour avoir une consistance pâteuse facile à étaler.

faire plusieurs tas de glaçage et ajouter les couleurs, avec un pinceau, badigeonner, et décorer.

vue que ça séche rapidement, vous pourrez déguster très vite.

DSCN7827.JPGDSCN7832.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bonjour et merci d'avoir visiter mon blog le tien est bien aussi je suis dessus.Je ne pensais pas que l'on pourrait voir un jour mon blog d'un pays aussi loin bise chnat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sympa ces gâteaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très original comme recette, j'aime bien l'idée<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont super originals ce sgateaux!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est joli et en plus ça doit être bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour je viens découvrir ton blog en suivant ton lien dans les coms. Le carnaval se prépare! A bientôt pour la suite Douce soirée depuis le Cameroun Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, merci pour le passage sur mon blog. Recette appétissante. Bon dimnche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo, ils sont rigolos tes gâteaux, vraiment sympa!!! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est génial bonne idée<br /> <br /> <br /> je vais relever la recette et la manière de les faire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c un peu long, mais facile à réaliser<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore cuisiner et faire des tas d'autres choses aussi ! Merci de ton passage chez sosblog ce qui m'a permis de découvrir ton blog. Mais j'ai déménagé chez OB ! Je reviendrai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton idée est géniale......je vais prendre note, et je ferais ça avec mes petits enfants, quand ils viendront cet été.....merci et passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ta gentille visite...Je viens à mon tour visiter ton blog magnifique et ou les idées fusent!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite paty<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Original et créatif<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci valérie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage qui m'a permis de découvrir ton blog. Très coloré, chaleureux et varié il a tout pour plaire. C'est bientôt le carnaval chez nous, et j'essaierai ta<br /> recette, avec les couleurs ça sort de l'ordinaire. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je ne connaissais pas <br /> <br /> <br /> je suis très heureuse de découvrir ta recette<br /> <br /> <br /> délicieuse sans aucun doute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps j'aime le design du blog<br /> <br /> <br /> je le trouve très accueillant<br /> <br /> <br /> toutes mes félicitations<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, mais tu m'a bien inspirée, parce que le tien est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci d'être passé chez moi et merci du commentaire<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre